Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" J'étais étrangère "
" J'étais étrangère "
Publicité
Archives
16 octobre 2016

Du soleil et Newcastle !

Il n'y a pas longtemps j'ai pris un bus jusqu'à Newcastle, petite station balnéraire à deux heures de Belfast. C'était la journée d'automne parfaite pour partir en balade !

Le centre-ville ne semblait tenir qu'à des boutiques et restaurants présents d'un côté et de l'autre d'une unique avenue principale. J'ai apprécié l'air marin et je suis allée à l'office de tourisme en quête d'endroits à explorer. J'ai dû choisir entre le Parc de Tollymore et la réserve naturelle puisqu'ils étaient dans des directions opposées.                                                                                                                                                                                Une fois arrivée, j'ai demandé au chauffeur où je pourrais éventuellement prendre un bus pour retourner en ville puisque je ne voyais aucun arrêt près de là où il me déposait ! Il n'en savait rien mais m'a assuré qu'il y avait un bus par heure... Pas très rassurée.

Le vent s'est levé tandis que j'arpentais le petit chemin en bois de Murlough Bay et j'essayais de me persuader que je n'étais pas lâchée au milieu de nulle part. Finalement, je suis arrivée sur la plage et j'ai même rencontré des étudiantes principalement françaises avec lesquelles j'ai fait un petit bout de chemin ! Elles habitent à quelques rues de chez moi. Nous avons suivi un sentier qui nous a conduit à travers des dunes fixes et j'ai beaucoup apprécié la diversité des paysages ! Nous sommes passées de plages de galets, à des dunes pour finir près d'un étang. La journée s'est achevée sur un goût de gâteau au chocolat et cacahuète avec un nappage au caramel :) C'était une bonne pause de la vie mouvementée de Belfast, avec en prime, la rencontre de lapins et chevaux farouches !

 

Cette semaine, je suis allée à l'Institut et c'était bon d'avoir une pause spirituelle. Nous sommes restés un moment ensemble, à faire connaissance pour certains, et c'était une soirée bien agréable. En rentrant à la maison, je me suis aperçue d'avoir égaré mon téléphone ; le lendemain, j'ai refait le chemin jusque là (qui n'est pas à côté) sans rien retrouver. Je me demandais quelle était la raison à cette situation... et puis Lee m'a contactée dans la journée pour me proposer de me ramener mon mobile : il avait glissé dans sa voiture. Il est venu dans la soirée et nous avons papoté un moment. Je me suis sentie poussée à lui raconter certaines expériences et je m'en surprenais. Mais il a fini par s'ouvrir à moi et tout a pris un sens sur la "perte" de mon téléphone ; s'il n'était pas venu ce soir-là, nous n'aurions jamais eu cette discussion.

Les jeunes sont d'ailleurs enthousiastes d'avoir une Française ; quelques uns m'ont demandé s'ils pourraient parler cette belle langue avec moi et j'ai hâte de leur préparer quelques bons petits desserts de chez nous avec plein de beurre comme on les aime ! (voir album Newcastle dans la section "toutes les archives")

Publicité
Publicité
Commentaires
A
telment charmante dans tes attitudes positives malgré tes craintes, nous t aimons :)<br /> <br /> aline et philippe
Répondre
Publicité